Marie-Anne Montchamp, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des solidarités et de la cohésion sociale, est heureuse de vous inviter au troisième Rendez-vous de la solidarité consacré à la dépendance des personnes âgées autour d’une rencontre avec le centre de prévention de l’AGIRC-ARRCO de Troyes. Philippe Dejardin, médecin et directeur du centre les Arcades présentera les actions qui y sont menées.
Mardi 24 janvier 2012 à 18H15 pour un cocktail
Au Secrétariat d’Etat – 20 avenue de Ségur, Paris 7ème
Dépendance : l’enjeu de la prévention
Les Rendez-vous de la solidarité sont l’occasion de réunir des acteurs de terrain, des représentants de la société civile, d’associations et de responsables politiques autour d’une action innovante qui est particulièrement exemplaire de la direction vers laquelle nos politiques sociales doivent évoluer.
Le premier a permis de rencontrer les membres du réseau HEVAH (hautes études et vie active avec un handicap) à l’occasion de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées. Le deuxième était inscrit dans le cadre de la préparation du plan santé mentale.
Merci de nous faire part de votre participation par retour de mail ou par téléphone au 01 40 56 50 35.
A propos du centre « Les Arcades » :
Le centre Les Arcades à Troyes a été à l’origine de la création du réseau mémoire de Troyes puis de l’Aube, du CLIC de l’agglomération Troyenne et de l’antenne Alma-Aube. Il illustre la nécessaire coopération des acteurs de terrain pour prévenir au mieux la dépendance.